Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Floriane Bléas
Floriane Bléas
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2006

Joyeux Noël bien sûr !

Photo_001Safiatou Diallo, 19 ans, et sa famille se souviendront de ce noël 2006. Le 19 décembre dernier, la jeune fille, qui vit dans un immeuble à Bobigny, descend acheter du pain. Rien de plus banal. Seulement, Safiatou ne donnera plus signe de vie pendant quatre jours. Où est-elle passée ? A t-elle été enlevée, assassinée ? S'est-elle enfuie ? La famille donne l'alerte. Personne ne semble prendre la disparition au sérieux.

Hasard ou coïncidence, le père de Safiatou remarque que l'ascenseur de l'immeuble est tombé en panne ce jour-là. Il imagine immédiatement que sa fille pourrait y être coincée. Une fois de plus, personne ne semble réagir. De surcroît, les réparateurs lui assurent que "la cage de l'ascenseur est vide". Impuissant, il continue de rechercher sa fille. En vain.

Au bout de quatre jours, les réparateurs viennent sur place pour remettre l'ascenseur en marche et stupeur : ils découvrent la jeune fille endormie et transie de froid. A t'elle, comme le veut la procédure, appuyé sur le bouton d'urgence ? Elle l'affirme. Mais le service de dépannage nie avoir reçu un quelconque appel.

Conduite à l'hôpital pour des examens, l'état de Safiatou Diallo n'a pas été jugé grave par les médecins. Une enquête est en cours pour tenter de comprendre pourquoi Safiatou n'a pas été secourue avant.

Une touche d'humour ...BD_ascenseur

 

Publicité
Commentaires
Floriane Bléas
Publicité
Publicité